[Communiqué] L’Ajax choisit SecuTix et TixNGo comme nouveaux partenaires technologiques pour sa billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Paris le 19 novembre 2020 – Le club AFC Ajax fait le choix de la  solution de billetterie dans le cloud SecuTix et de sa marque sœur TIXnGO, le porte-billets mobile sécurisé, comme nouveaux partenaires technologiques pour sa billetterie. Dans le cadre de ce partenariat, l’Ajax accompagnera également la plateforme de billetterie SaaS SecuTix 360° en collaborant au développement de nouvelles fonctionnalités spécifiques pour le secteur du sport.

Le club de football professionnel hollandais a commencé à utiliser TIXnGO l’été dernier à l’occasion d’une série d’événements pilotes accueillant un nombre limité de supporters locaux dans la Johan Cruyff Arena. Le 20 septembre, pas moins de 10 000 supporters ont assisté à un match en présentant le billet qu’ils avaient reçu dans leur porte-billets mobile TIXnGO.

Grâce à la technologie de sécurisation de la blockchain, TIXnGO crée un billet unique et chiffré destiné aux smartphones. Vérifiable, ce billet supprime le risque de contrefaçon et simplifie le processus de transfert ou de revente pour les supporters de l’Ajax.

Le club va commencer à utiliser la plateforme de billetterie SecuTix 360 progressivement, en commençant par les matchs de l’équipe féminine et de l’équipe des jeunes de l’Ajax. À compter de début 2021, le nouveau système servira également pour la billetterie des matchs de l’équipe première masculine.

SecuTix va aider le club à améliorer l’expérience de ses supporters, à mieux les comprendre, et à exploiter les données de billetterie pour remplir systématiquement le stade. La plateforme ouverte SecuTix 360° sera intégrée avec d’autres fournisseurs de logiciels tiers. Cette flexibilité permettra à l’Ajax d’utiliser ses solutions de prédilection, pour le club et pour ses supporters. TIXnGO en fait partie.

Les sponsors et les partenaires de l’Ajax profiteront également du nouveau système. Ils pourront gérer et distribuer leurs billets de manière indépendante, tout en contribuant à la collecte des données pour le club.

Menno Geelen, directeur commercial de l’AFC Ajax : « Cette refonte de notre stratégie de billetterie va pérenniser notre activité de vente de billets. Elle nous ouvre d’infinies possibilités pour mettre la billetterie et ses données au service de notre ambition : une expérience numérique élargie. Nous sommes ravis de collaborer avec les équipes de TIXnGO et SecuTix pour améliorer le service que nous offrons aux supporters et pour développer la meilleure plateforme de billetterie dans le monde du football. »

Frédéric Longatte, PDG de SecuTix et TIXnGO : « Cette collaboration avec l’un des premiers clubs mondiaux de football est une excellente opportunité. C’est une évidence depuis le début : nous avons des valeurs et des objectifs en commun. Nous partageons la même ambition internationale et le désir d’ouvrir une voie innovante dans le monde du sport. Je suis enchanté que l’Ajax soit aussi le premier club de foot à avoir conclu avec nous un partenariat de développement. Cet engagement est un investissement dans le développement de toutes nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des supporters et à favoriser les interactions avec le club. Ensemble, nous pouvons véritablement faire progresser la billetterie sportive et la transformer. » 

À propos de SecuTix :

SecuTix est l’éditeur européen d’une plate-forme intégrée de billetterie et de gestion des publics en marque blanche conçue pour les professionnels du divertissement qui souhaitent offrir une expérience client inégalée. En combinant la billetterie, le CRM et l’analyse décisionnelle en une seule solution, SecuTix 360° aide les organisateurs d’événements à cibler tous leurs publics à travers tous les canaux et à contrôler leur distribution de billets de manière optimale.

SecuTix est filiale d’un groupe informatique suisse indépendant, ELCA. L’entreprise SecuTix est composée de 7 filiales principales : en Suisse, France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique et Etats-Unis. SecuTix collabore avec des grands acteurs de la culture, du sport et des loisirs. Ses clients incluent l’UEFA, l’Opéra National de Paris, le Stade de France et les clubs Saracens, Everton, OGC Nice, Le Centre Pompidou, Paris Musées et le ZooParc de Beauval. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.secutix.com

À propos de TIXnGO :

Le porte-billets mobile sécurisé de TIXnGO révolutionne les solutions d’organisation d’événements et de billetterie. Cette plateforme tire parti des dernières technologies novatrices en matière de mobilité, de blockchain, d’IA et d’apprentissage automatique. Le système élimine la fraude, favorise radicalement l’agilité des opérations et la sécurité, exploite mieux les données et rend l’expérience des fans et des supporters plus qualitative. Dans le monde entier, des millions de billets sont vendus et échangés en toute sécurité via la solution de place de marché TIXnGO, y compris pour certains des événements sportifs les plus prestigieux. Le système de porte-billets sécurisé peut soit s’intégrer aux applications existantes via l’API TIXnGO, soit être accessible via l’application native TIXnGO ou une application de marque. La plate-forme TIXnGO est recommandée par Gartner (source : « The Real Business of Blockchain », Harvard Business Review, 2019). Basée à Lausanne (Suisse), TIXnGO fait partie du groupe ELCA. C’est une marque sœur de l’entreprise de billetterie SecuTix. Pour plus d’informations visitez le site tixngo.io.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page