[Vidéo] En montgolfière ou sur roue, les concerts continuent

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Si le concert ne peut pas avoir lieu dans une salle, il aura lieu dans les airs ou ailleurs. 

DJ Ned, DJ Mast et une violoniste Angie ont donné ce week-end un concert en montgolfière. Intitulé “Champagne in the air”, les 3 artistes se sont envolés au-dessus de la champagne pour un concert retransmis en direct sur Facebook. Étaient embarqués avec les musiciens, des platines, mais aussi des micros et des caméras et le show d’une heure a aussi été filmé via un hélicoptère. 

Une belle expérience, qui insuffle de la légèreté, alors que les concerts sont de nouveau interdits et que les clubs n’ont pas rouvert depuis le mois de mars. L’opération a été imaginée par DJ Ned, alias Edouard Canon, tandis que la réalisation technique a été confiée à Mazing Reims, la société d’Edouard Canon, spécialisée dans l’événementiel, en partenariat avec Pioneer DJ France, la marque de matériel de sons, et Les Montgolfières Champenoises.  

Autre innovation française, qui a vu le jour cet été : à Arcachon, le label Yearning Music, fondé par Adrien Sanchez Infante, a lancé avec Pikip, un concept de musique itinérante et autonome. Concrètement, un charrette équipée en système son à énergie solaire est déployée sur le territoire pour des déambulations musicales en ville avec des artistes tels que Pinchfloyd et Camilo K-Bra, ou pour des Sessions Solaires qui permettent de mettre en avant des artistes dans un environnement sécurisée au niveau sanitaire, et via un concept éco-responsable. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page