eventbrite vient de dévoiler des résultats plutôt positifs pour son 3e trimestre : la firme annonce ainsi un chiffre d’affaires à 22 millions de dollars, en hausse de 161% par rapport au second trimestre 2020. La solution de billetterie a ainsi vu la reprise des événements payants à partir du mois d’octobre, notamment des régions peu infectées par le coronavirus.
Les événements en ligne restent légion néanmoins selon eventbrite. La firme a d’ailleurs développé un partenariat avec Zoom pour faciliter la transition numérique de ses organisateurs d’événements. Par ailleurs, le nombre d’événements organisés par les organisateurs a doublé par rapport au troisième trimestre 2019.
Néanmoins, eventbrite accuse un chiffre d’affaires en recul de 73% par rapport au trimestre 2019. Sur le volume de billets vendus, le résultat est en chute de 66% par rapport à l’année précédente.
Néanmoins, après un second trimestre où la marge brute d’eventbrite était dans le négatif, la firme a renoué avec les bénéfices, avec 11 millions de dollars de marge brute pour le troisième trimestre 2020.
“L’amélioration continue de nos résultats reflète l’ingéniosité des créateurs et leur confiance en notre plateforme.”, a déclaré Julia Hartz, cofondatrice et directrice générale d’eventbrite. “L’activité sur notre plateforme a rebondi au troisième trimestre, les créateurs ayant organisé plus d’événements qu’à la même époque l’année dernière, et le volume total de billets a commencé à se rapprocher des niveaux pré-COVID.”
La firme s’attend néanmoins à une baisse “substantielle” des revenus en 2020 et prévoit un volume de billets payants vendus en deçà des prévisions. eventbrite explique également que le plan de réduction des coûts, amorcé en avril 2020, a permis de réaliser des économies plus tôt que prévu.