Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Reconfinement : pour le théâtre du Point-Virgule, «c’est le coup de grâce»

Après avoir ri aux éclats pendant une heure ce mercredi soir, les spectateurs du one-man-show de Félix Dhjan ont appris la nouvelle du nouveau confinement à la sortie de la salle.

« On est les derniers survivants. C’est peut-être le dernier spectacle du monde. Profitez, car pendant quatre semaines, on va faire des crêpes. » Au moment de lancer son one-man-show « Nuances » au Point-Virgule à Paris ce mercredi 28 octobre vers 19h10, Félix Dhjan avait malheureusement vu juste. Le couperet est tombé une heure plus tard. A la sortie, les spectateurs se ruent sur leurs téléphones et apprennent l’annonce du reconfinement par Emmanuel Macron pour faire face à l’aggravation de l’épidémie de Covid-19. A partir de jeudi soir, le théâtre mythique du Marais spécialisé dans l’humour va fermer ses portes à nouveau, quatre mois à peine après les avoir rouvertes.

Pour Antoinette Colin, « le confinement, c’est le coup de grâce ! » « C’est la mesure la plus radicale, se désole la directrice des lieux. On est capables de s’adapter, on l’a montré avec la jauge, le couvre-feu, mais, là, on n’a pas d’alternative. On offre du divertissement dans ce contexte difficile, c’est extrêmement frustrant. »

«La profession ne mérite pas ça»

« On ne savait pas que c’était la dernière avant un bout de temps. On a bien fait de choisir un truc piquant. Ça fait du bien avant d’être reconfinés », relativise Pierre-Alexandre, Parisien de 27 ans. « Je travaille dans la grande distribution et on ne ferme pas les supermarchés alors qu’on ferme les petites salles. C’est dommage », déplore Stéphane, venu de Clermont-Ferrand. « C’est bizarre de rigoler pendant une heure et d’apprendre des mauvaises nouvelles en sortant. C’est un peu spécial. On va nettement moins rire », avoue Romane, invitée par Jérémy pour son vingt-septième anniversaire. Lire la suite >>

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire