Catégories
A la une Actualités

UK : l’Autorité de la Concurrence conclue au monopole de StubHub & viagogo

Nouvelle étape dans la fusion viagogo/StubHub : l’opération, bloquée depuis le mois d’avril par l’Autorité des Marchés et de la Concurrence (CMA) britannique, pourrait finalement pas avoir lieu. 

L’enquête de l’Autorité vient de montrer que la fusion des deux sociétés pourrait réduire la concurrence dans un “marché déjà très concentré”. Stuart McIntosh, président du groupe d’enquête, a expliqué que les preuves récoltés “allaient constamment dans la même direction : Viagogo et StubHub détiennent 90% de parts de marché ensemble, et se concurrencent étroitement. Nous craignons que leur fusion mène à des frais d’utilisation plus élevés pour les clients et des services de moindre qualité.” Le CMA a d’ailleur précisé qu’il était conscient de l’impact de la crise sanitaire sur l’industrie de la billetterie mais que StubHub et Viagogo resteraient, dans un avenir proche, des concurrents importants sans la fusion. 

Désormais, le CMA sollicite jusqu’au 5 novembre prochain les commentaires d’acteurs de l’industrie sur ces conclusions provisoires et des solutions.

Un porte-parole de viagogo a commenté : « Notre intention reste de fournir aux amateurs d’événements au Royaume-Uni le meilleur service possible, et bien que nous soyons en désaccord avec la conclusion provisoire du CMA selon laquelle la fusion réduirait la concurrence, nous sommes impatients de travailler avec l’Autorité pour proposer une solution complète qui répond à leurs préoccupations. »

Laisser un commentaire