La quatrième édition de ce marathon caritatif a vu défiler pendant tout le week-end une trentaine de stars de Twitch, de YouTube et de l’e-sport.
La quatrième édition du Z Event, le rendez-vous caritatif annuel des plus grandes stars françaises du streaming de jeux vidéo, a récolté en un week-end plus de 5,7 millions d’euros en faveur de l’ONG Amnesty International.
Un record absolu pour un événement de ce type : en récoltant 3,5 millions d’euros, l’édition 2019 du Z Event avait déjà battu le record international de dons récoltés à l’occasion d’un stream de jeux vidéo, établi deux mois plus tôt à l’occasion du GuardianCon organisé par le studio américain Bungie.
L’événement montpelliérain a commencé vendredi 16 octobre à 18 heures et s’est clos à 1 heure dans la nuit de dimanche à lundi. Pendant plus de cinquante heures, une trentaine des personnalités parmi les plus populaires du jeu vidéo en France se sont affrontées lors de parties multijoueurs, ayant relevé divers défis, organisé des performances ou ont simplement discuté, face caméra, avec la communauté de leurs fans.
Le Z event était relayé en direct sur Twitch à travers la chaîne officielle de l’événement, mais aussi sur les chaînes personnelles de ces personnalités du Web ayant souvent plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions d’abonnés.
Salué par Emmanuel Macron et par Luke Skywalker
Si la plupart des participants avaient fait le déplacement à Montpellier (tels que les organisateurs Adrien « Zerator » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary, mais aussi Domingo, Sardoche ou le Joueur du Grenier), d’autres comme Squeezie, MisterMV ou Antoine Daniel ont préféré participer à l’événement depuis chez eux, par mesure de précaution liée à la pandémie de Covid-19.
Le Z Event a également reçu un invité improbable et très remarqué en la personne du journaliste Samuel Etienne. L’animateur de France 3 était venu participer à une performance avec Etoiles, jeune streamer qui a fait sa spécialité de commenter en direct l’émission Questions pour un champion. Lire la suite >>
Source : Le Monde