Le 28 septembre, le groupe de voyage de tourisme TUI Group, accélère la transformation de son segment Visites guidées. Désormais intégré à TUI Musement, issu du rachat de la stratup, spécialisée dans les activités de loisirs, cette nouvelle unité va déployer une plateforme numérique évolutive, qui permettra l’approvisionnement, la production et la distribution des activités de visites guidées et d’activités de loisirs. TUI Musement propose plus de 130 000 activités dans le monde entier, et investit dans l’élargissement de son offre.
“Musement a été un moteur clé de notre stratégie de croissance globale depuis son acquisition en 2018. La plateforme est devenue une part fondamentale de notre ADN et nous sommes fiers de le montrer avec de nouveau nom de division TUI Musement.”, a déclaré David Schelp, PDG de TUI Musement.
“Lorsqu’une startup est acquise par une grande entreprise, elle disparaît généralement de la vue du public. Avec Musement et TUI, le contraire est vrai. Je suis très fier que TUI ait choisi d’utiliser pleinement la plateforme numérique Musement pour mettre en œuvre la stratégie de croissance.”, a ajouté Alessandro Petazzi, co-fondateur de Musement et Chief Growth Officer chez TUI Musement.
Cette annonce intervient dans un contexte complexe pour TUI Group. Largement impacté par la crise sanitaire, le groupe allemand a obtenu 3 milliards d’euros de la part du gouvernement fédéral dans le cadre d’un plan de stabilisation, afin de “couvrir les fluctuations saisonnières de l’hiver” à venir. Le groupe prévoit également la suppression 8000 emplois dans le monde.