Communiqué de presse Covid-19

[Communiqué] Live Nation et AEG s’allient pour la campagne #SaveLiveEventsNow

Aux Etats-Unis, des entreprises et des organisations du spectacle vivant et de l’événementiel se sont réunies pour créer le collectif : #SaveLiveEventsNow.

A l’origine de ce mouvement, la fermeture de tous les lieux de spectacle vivant depuis le mois de mars aux Etats-Unis. Live Nation, AEG, Universal Music, mais aussi l’association des Grammys ont donc rejoint ce collectif afin d’adresser directement au congrès américain leur difficultés. “Que ce soit les lieux, les artistes ou encore les 12 millions de personnes de personnes qui travaillent dans les coulisses, il existe un écosystème massif qui a été complètement stoppé.”

Cette campagne de sensibilisation s’adresse au public, qui peut alors envoyer les demandes du collectif directement aux membres du Congrès ou interpeller leur représentants.

La campagne demande concrètement un soutien financier en étendant de 600$ par semaines les plans de chômage partiel mis en place au niveau fédéral. Un soutien est également demandé pour les salles de moins de 5000 places, qui ne sont pas encore intégré dans le plan de sauvegarde prévu par le gouvernement. La campagne demande également un crédit d’impôts pour les employeurs, afin de leur permettre de conserver leur employés, et que les employés en chômage technique puissent continuer de recevoir leur mutuelle santé. Enfin, la coalition demande aussi des mesures fiscales pour permettre aux artistes et techniciens, ainsi qu’aux salles de garder un peu de trésorerie avant le retour des concerts.

Source : Rolling Stone