L’industrie musicale se mobilise en amont des élections présidentielles américaines

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Les élections américaines auront lieu dans moins de 3 semaines et se tiennent dans un contexte particulier, que ce soit au niveau sanitaire, social et numérique. Et l’industrie musicale se mobilise sur cette élection, qui voit s’opposer Donald Trump et Joe Biden. 

Plusieurs entreprises de la musique s’impliquent donc, avec un seul mot d’ordre : votez. En 2016, 44,3% de la population américaine s’était abstenu de voter pour les élections présidentielles. Un taux très élevé par rapport à l’abstention en France, mais dans la moyenne aux Etats-Unis. 

Billboard a donc recensé toutes les initiatives des entreprises américaines qui appellent au vote le jour J. L’association HeadCount (qui encourage l’enregistrement sur les listes électorales) a noué des partenariats avec des artistes : les jeunes américains qui s’inscrivent peuvent ainsi tenter de remporter un vinyl dédicacé par Billie Eilish, un accès au concert virtuel de Nicky Jam, des rencontres exclusives avec DJ Khaled… Sony a offert des ressources sur le vote avec ses employés et ses artistes, afin qu’ils puissent les partager sur leurs réseaux. Aux Etats-Unis, Spotify encourage également les plus jeunes à voter via des playlists dédiées et la mise en avant de podcasts. 

Live Nation a déjà mis à disposition ses lieux de concerts pour servir de lieu de vote et permettra à tous ses employés d’aller voter le 03 novembre en leur offrant un jour de congés. 

La rédaction

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