MovementPass : un passeport sanitaire pour les spectateurs est déjà prêt

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Le Royaume-Uni réfléchit à un passeport sanitaire pour les spectateurs de concerts, et c’est désormais une réalité concrète. 

MovementPass est une application mobile, basée en Suisse, soutenu par le prestataire d’événements britannique Engine No 4 et l’agence de communication Beyond 90, qui permet de vérifier l’état de santé de chaque détenteur de billet : a-t-il été vaccinné ? Est-il un cas contact ? Est-il une personne à risque ? Chaque producteur ou fournisseur de billet peuvent nouer un partenariat avec l’application, gratuite pour les spectateurs. 

L’application est déjà disponible mais a pour but d’être officiellement lancé lorsque des vaccins seront disponibles pour la population. “MovementPass s’efforce d’avoir une longueur d’avance : les utilisateurs peuvent maintenant s’inscrire sur MovementPass.com, et lorsque des vaccins et des tests seront disponibles à proximité, ils seront alertés et informés sur la façon d’y accéder. MovementPass s’efforce également d’obtenir des financements pour rendre les vaccins disponibles gratuitement pour les utilisateurs de MovementPass enregistrés.” L’application permettra ensuite de réduire l’accès à un événement aux seules personnes vaccinés ou en tout cas, en bonne santé. 

Concernant les traitements de données, extrêmement sensibles : les médecins pourront entrer les résultats de tests ou la date de vaccination dans l’application, via une technologie blockchain. Ces informations sont ensuite mises à disposition aux entreprises enregistrées et aux prestataires de services lorsque l’utilisateur souhaitera accéder à un événement public.

David Norris, porte-parole britannique de MovementPass et directeur de Beyond 90, a expliqué : “MovementPass permet à l’industrie d’être équipée pour la reprise des événements. C’est un pas dans la bonne direction pour relancer notre économie et les événements. Nous appelons les sites, les promoteurs, la direction des festivals et les professionnels de l’événementiels à s’aligner en tant qu’industrie, dans le processus de mouvement et d’accès des spectateurs à se regrouper pour la relance, en utilisant MovementPass.” 

La rédaction

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