Roland-Garros 2020 aura une atmosphère particulière. Si les organisateurs ont refusé le huis clos, les tribunes et les gradins auront malgré tout une sensation de vide. Au total, 5000 spectateurs par jour pourront assister aux matches sur l’ensemble des douze hectares que composent le stade Porte d’Auteuil. Un chiffre revu à la baisse jeudi dernier sur décision de la Préfecture de Police de Paris, alors que la propagation du coronavirus s’accélère de plus en plus. Mais après cet ajustement de dernière minute, comment la billetterie sera-t-elle gérée par les organisateurs ?
La billetterie de Roland-Garros est un casse-tête cette année pour les fans de la petite balle jaune. Alors que les organisateurs avaient annoncé début septembre l’accueil de 11 500 spectateurs quotidien sur l’ensemble du site, la nouvelle propagation active du coronavirus en Ile-de-France a obligé la Préfecture de police de Paris, jeudi 17 septembre, soit 10 jours avant le coup d’envoi de la quinzaine parisienne, à abaisser cette jauge. Finalement, les autorités ont limité l’accès à l’ensemble du Stade à 5000 spectateurs par jour. Depuis l’annonce, le site de la billetterie du tournoi parisien est inaccessible. Pas simple donc de trouver des réponses sur l’avenir des billets déjà achetés. Pour les détenteurs de billets, comment cela se passe-t-il ?
Les spectateurs du Central, les mieux lotis
D’abord, ceux qui s’en sortent le mieux sont les détenteurs de billets pour le court Philippe-Chatrier. Ceux-ci pourront garder leur billet déjà acheté et donc accéder au court Central mais aussi à l’ensemble des autres courts. “Les détenteurs d’une place numérotée du court Philippe-Chatrier conservent leur billet et auront ainsi accès à l’ensemble du stade de 12 hectares, y compris sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu », ont indiqué les organisateurs du Grand Chelem sur Twitter. Les deux autres courts principaux deviendront ainsi des courts annexes exceptionnellement pour cette édition 2020. L’organisation 2020 sera donc bien différente des autres années puisque les spectateurs pourront accéder à l’ensemble du stade avec le même billet. Lire la suite >>
Source : France TV Spot