Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Livre blanc : le marketing culturel de A à Z

Après un premier livre blanc sur le marketing culturelCommunicant.info diffusera début octobre, avec la complicité de toute l’équipe de Cyril Leclerc Communication et de nombreux partenaires (Contrepoint Culture, Esprit Mécénat, L’Oeil du Public, Le Nouveau Tourisme Culturel, Madame Marketing, Mon cher Watson) un nouveau livre blanc intitulé « Le Marketing culturel de A à Z »

Le marketing culturel sert à créer une stratégie adaptée aux moyens, aux objectifs et surtout au développement d’un projet culturel et/ou artistique. Le marketing ? C’est un état d’esprit : celui qui permet de susciter la rencontre d’un projet culturel avec les publics… de mettre les publics au cœur de votre démarche, sans pour autant renier ce qui fait l’unicité et la spécificité de votre projet culturel. C’est tout le projet de ce livre blanc : rendre accessible la notion de marketing culturel par le biais de définitions, de courts articles.

« Un livre blanc dont vous êtes le héros » : Le livre blanc se présente sous forme d’un pdf interactif.
Un certain nombre de problématiques, de questionnements, voire d’idées arrêtées sur le marketing culturel sont proposés en introduction. Le lecteur pourra choisir les liens vers ceux qui lui conviennent le mieux et commencer par la (ou les) notions correspondantes. À la fin de chaque article, l’on retrouve également un lien vers d’autres définitions. Il est ainsi possible de naviguer à sa guise dans ce livre blanc.

Une première étape…
Exhaustif ce livre blanc ? Cela n’est pas sa prétention. Il est certain que des définitions, des articles pourraient être ajoutés à cette édition interactive de 95 pages. Aussi l’équipe impliqué dans ce projet réfléchit d’ores et déjà à l’édition d’une deuxième version. Les lecteurs pourront faire part de leurs avis sur un groupe Facebook dédié.

Comment se procurer le livre blanc ?
. En s’inscrivant le 21 septembre (avant minuit) via ce formulaire
. Le livre blanc sera ensuite disponible sur communicant.info début octobre (il est possible de s’inscrire à la newsletter de communicant.info pour être informé de sa mise en ligne).

Laisser un commentaire