Fortnite lance Spotlight : 3 semaines de concerts dans le jeu vidéo

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les performances de Marshmello et de Travis Scott sur le jeu vidéo Fornite ont beaucoup fait parler, que ce soit pour l’innovation ou la créativité de ce nouveau type de concerts et, surtout, pour l’audience qu’elles ont pu rassembler.

Un succès pour Epic Games qui a décidé de déployer cette fonctionnalité à d’autres artistes, mais plus simplement : Fortnite annonce le lancement de Spotlight, une série de concerts qui se produiront dans le jeu. “Si vous êtes en tournée, vous voulez vous arrêter sur la scène Fortnite. C’est un moyen unique de se présenter devant un public que vous n’atteignez peut-être pas par d’autres moyens.”, a déclaré Nate Nanzer, responsable des partenariats internationaux de Fortnite. Et comme les “vrais” concerts, il y a un lieu et un horaire à respecter pour les fans qui souhaiteraient assister à l’événement : une seule rediffusion, au sein du jeu, est prévue. 

Pendant 3 semaines, les performances des artistes, enregistrées au nouveau studio d’Epic Games à Los Angeles, se succéderont sur la scène virtuelle du mode Party Royale du jeu vidéo. Ce studio a été équipé d’un sol et de murs en LED et plusieurs caméras pourront retransmettre en direct, sur un écran dans le jeu, les sets des artistes. En effet, pour ce “festival”, il ne s’agit pas de performances à la Travis Scott, qui a mis plus d’un an avant d’être au point. Mais à terme, Epic Games souhaiterait ajouter de la réalitée augmentée à ces concerts. 

“Nous avons pensé cette fonctionnalité en tant que plate-forme pour les artistes. En tant qu’artiste, si vous avez un nouvel album, vous pouvez jouer un set au Saturday ight Live par exemple. Spotlight est une plateforme similaire, qui permet de se produire devant plus de 350 millions de joueurs.”, a expliqué Nate Nanzer à The Verge. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page