[Communiqué] Rodrigue intègre la gestion de la distanciation physique sur sa vente en ligne

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 9 septembre 2020,

Un dispositif adapté au respect de la distanciation physique en salle

Dans ce contexte inédit de la pandémie du COVID-19, l’une des principales mesures de sécurité sanitaire toujours en vigueur dans les zones dites « rouges » du territoire français est de faire respecter la distanciation physique dans les espaces d’accueil et en salle.

Pour répondre à ces contraintes, Rodrigue fait évoluer sa solution en mettant en place un nouveau dispositif qui permet la gestion de la distanciation physique, que ce soit en attribution automatique ou en choix sur plan. Il assure la sélection des sièges avec une optimisation du plan de salle en temps réel sur la billetterie en ligne en condamnant un siège entre deux spectateurs ou à chaque extrémité d’un groupe de personnes.

Cette fonction permet de vendre sur la plateforme de vente en ligne individuelle ou en abonnement avec la gestion de la distanciation physique en paramétrant le.s place.s  vacante.s entre chaque commande. 

Le système vérifie la disponibilité des places aux extrémités des places réservées pour assurer une distance entre chaque commande. Une fois la commande effectuée, les places de distanciation sont alors définitivement bloquées à la vente et identifiables par une pastille de couleur afin d’en informer l’internaute.

Les différentes fonctionnalités

Ce nouveau dispositif comprend les principales fonctionnalités suivantes :

  • Réservation groupe : prise en compte de la distanciation physique entre chaque groupe de spectateurs dès la réservation.
  • Vente Individuelle et abonnement : ce dispositif est disponible sur la plateforme de vente en ligne individuelle ainsi que pour les abonnements.
  • Placement distancié et numéroté : ce dispositif est vivement recommandé en placement numéroté du fait de l’optimisation du plan de salle en temps réel, mais peut aussi s’appliquer en placement libre.
  • Statistiques des ventes : configuré en allotement, ce dispositif permet de retrouver les statistiques sur les synthèses de vente.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page