Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Les musées de New York rouvrent mais à 25 % de leur capacité d’accueil

Après 5 mois de fermeture, le gouverneur de l’Etat de New York a donné son feu vert à la réouverture des musées de la ville. Les restrictions d’accueil, ajoutées à celles de circulation dans le pays et avec l’étranger rendent l’équation économique compliquée.

« Hello. Again. » Le slogan qu’avait choisi le Museum of Modern Art (MoMA) pour sa réouverture l’automne dernier après quatre mois de travaux a trouvé une nouvelle actualité : depuis ce lundi, les musées de New York – et la Statue de la Liberté- ont le droit de rouvrir leurs portes au public, après cinq mois de fermeture pour cause de Covid-19.

Le gouverneur de l’Etat de New York, qui suit une ligne de prudence dans son plan de réouverture de la ville, a imposé des conditions strictes : « 25 % d’occupation maximale, billetterie à heure fixe requise avec entrée échelonnée préétablie », a indiqué Andrew Cuomo. Et, bien sûr, masques et flux de circulation organisé.

Opérations promotionnelles

Les musées, qui attendaient ce feu vert depuis des semaines, vont rouvrir en ordre dispersé – jeudi pour le MoMa, samedi pour le Met, le 3 octobre pour le Guggenheim Museum. Afin de renouer avec leurs visiteurs, les musées prévoient souvent des opérations promotionnelles en donnant un accès prioritaire à leurs membres, et une entrée gratuite ou au choix du visiteur pendant quelques semaines. Des tickets qui sont déjà partis rapidement sur les sites de quelques-unes des plus grandes institutions culturelles de la ville. Lire la suite >>

Source : Les Echos

Laisser un commentaire