[Communiqué] SNES / Spectacle vivant : #avecmonmasquejevaisauspectacle !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le SNES, Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles, remercie le Premier ministre d’avoir rappelé que la Culture était une des premières préoccupations du Gouvernement. 
Il a affirmé que la Culture jouait un rôle sociétal fondamental de cohésion des populations et qu’à ce titre elle méritait d’être aidée de manière importante.

Le Premier Ministre a annoncé que « l’État ne laissera pas tomber le secteur culturel ». 
Le SNES remercie le Gouvernement des 432 millions annoncés en soutien au spectacle vivant.

Le SNES se félicite de la suppression de la distanciation en zone verte et de la mise en place d’un plan de soutien de 100 millions d’euros pour combler les pertes d’exploitation du fait des mesures de distanciation.
#avecmonmasquejevaisauspectacle

À l’heure du redémarrage des spectacles, le SNES a mis en place un protocole sanitaire. 
Le SNES accompagne ses adhérents dans la mise en place des mesures de sécurité sanitaire pour leurs salariés et le public. Ce travail collaboratif devant être réalisé pour témoigner aux publics de la responsabilité des entrepreneurs de spectacles dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Le SNES remercie la ministre de la Culture et salue l’action du ministère de la Culture et du Gouvernement pour leurs actions et le travail accompli depuis le début de l’épidémie et qui ont montré une attention soutenue à nos professions durant toute cette période.

A propos

Le SNES – Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles, 2e syndicat représentatif du spectacle vivant privé, représente et défend près de 300 entreprises : producteurs, entrepreneurs de tournées, compagnies et lieux de spectacles ; dans l’ensemble des disciplines artistiques du spectacle vivant privé : théâtre, variétés, humour, danse, opéra, musique classique, musiques actuelles, chanson, rock, jazz, cirque, jeune public…

www.spectacle-snes.org

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page