[Communiqué] MyOpenTickets noue un partenariat avec La Nouvelle Onde

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 1er septembre 2020, 

Depuis sa création, MyOpenTickets attache une importance toute particulièrement à l’accompagnement et au développement de nouveau projets portés par de jeunes pousses. La firme a d’ailleurs porté plus loin ses engagements, avec la création de MyOpenTickets Labs, un programme d’accompagnement, qui vise à mettre son réseau professionnel et ses connaissances au service de la reconstruction économique à laquelle tous les acteurs du secteur culturel et événementiel doivent faire face. 

Aussi, pour continuer sur cette démarche MyOpenTickets annonce un partenariat avec La Nouvelle Onde, l’initiative lancée en 2018 pour mettre en lumière, en valeur et en réseau la génération montante des professionnels de la filière musique. 

Ce dispositif d’accompagnement se concrétise par la création des #PrixLNO, qui récompensent chaque année 10 lauréat.e.s dans 5 catégories (‘Je Choisis Tout’, ‘J’innove’, ‘J’explore’, ‘Je Gère’ et ‘Artiste-Entrepreneur.e’), et distinguent en plus, 30 professionnels de moins de 30 ans à suivre. 

L’appel à candidatures de la 3e édition #PrixLNO a ouvert. Tous les professionnels de la musique de moins de 30 ans peuvent candidater jusqu’au 20 septembre sur la plateforme Irmawork. 

Ce partenariat sera mis en œuvre à travers plusieurs actions : 

  • Le relais des appels candidatures des #PrixLNO ; 
  • L’offre d’abonnements premium au magazine MGBmag.fr aux talents de la promo en cours, travaillant dans le secteur de la billetterie ; 
  • L’invitation des talents de la promo en cours, travaillant dans le secteur de la billetterie, au Forum de la Billetterie ; 
  • Favoriser la consolidation du réseau des talents au sein du marché de la billetterie ; 
  • Accélérer le repérage des talents par les acteurs installés et l’accompagnement de leur projet via MyOpenTickets Labs ; 
  • La mise en lumière des talents sur MGBmag.fr ; 
  • Le relais des offres d’emplois dans le secteur de la billetterie. 

A propos de La Nouvelle Onde : 

La Nouvelle Onde est une initiative lancée par Emily Gonneau, avec le soutien de l’IRMA et du MaMA, pour mettre en lumière et médiatiser les jeunes professionnel.le.s de l’industrie musicale, de valoriser leur formation, leur expertise et leur apport à la filière, de faciliter les échanges et l’entraide au sein de cette génération arrivante, de permettre aux nouveaux talents de consolider leur réseau, d’accélérer leur repérage par les acteurs installés de la filière et de les accompagner dans leur insertion professionnelle (statuts de l’association créée à cet effet).

Plus d’infos : lanouvelleonde.com

A propos de MyOpenTickets : 

MyOpenTickets occupe aujourd’hui une place référente sur le marché de la billetterie en France. Les activités du cabinet se structurent autour de plusieurs piliers complémentaires : l’information, l’animation, la mise en relation, la formation, la labellisation des services billetterie et l’accompagnement de projets émergents.

A travers l’édition du magazine MGB Mag, des études de marché et des livres blancs, MyOpenTickets est à même d’identifier les acteurs majeurs de demain, pour les accompagner dans leur entrée sur le marché.

Grâce aux débats, discussions et échanges que MyOpenTickets anime de façon régulière ainsi que par la création du 1er Forum de la billetterie en France, le cabinet a la capacité de synthétiser tous les enjeux des utilisateurs et des acteurs, et d’évaluer les tendances du marché à des fins stratégiques.

Par le biais de différentes formations (fondamentaux, métiers, marché, etc.), de business dev aux startups, de la gestion d’appel d’offres privés et de la labellisation de services de billetterie, MyOpenTickets possède une connaissance et une compréhension technique de chaque acteur de la filière.

Plus d’infos : myopentickets.com 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page