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Communiqué de presse

[Communiqué] De nouvelles fonctionnalités dans Aparté pour vous accompagner et faciliter votre travail dans cette période

Face à la crise sanitaire qui touche nos activités respectives depuis le mois de Mars, nos équipes continuent de travailler sur des outils qui vont vous aider à mieux appréhender votre reprise.

L’ordonnance du 7 mai 2020 encadrant notamment la gestion des remboursements et des avoirs de toutes les manifestations annulées entre le 12 mars et le 15 septembre 2020, a de multiples conséquences pour vous.

Afin de vous aider au mieux, de nouveaux développements ont été réalisés dans Aparté et sont d’ores et déjà disponibles :

  • Remboursement en masse sur différents comptes clients : Jusqu’ici le remboursement en masse ne pouvait être réalisé que sur les commandes d’un même compte client. Il est désormais possible d’effectuer un remboursement en masse sur différents comptes clients en même temps, Aparté se chargeant de bien répartir les soldes sur chacun d’entre eux.
  • Annulation et Remboursement Paybox : Pour les commandes Web*, l’annulation dans Aparté est liée à l’acte de re-credit depuis la plateforme Paybox. Il n’est donc plus necessaire de faire la manipulation deux fois, l’annulation dans Aparté engendre automatiquement le remboursement des clients depuis Paybox.
  • Le Chèque Cadeau** : Il est désormais possible de vendre des produits de type Chèque Cadeau, à valeur fixe et paramétrable (10, 20, 30, 50, 100, 200€) que le bénéficiaire pourra utiliser en BackOffice et/ou en FrontOffice, via un code et une clé de sécurité, en fin de commande, pour réduire la valeur de son panier. Il se présentera sous la forme d’un mode de paiement additionnel à la « Carte Bancaire ». De même, il est possible de suivre le solde restant sur chacun de ces produits via la « Gestion Commande » d’Aparté.
  • L’Avoir** : Depuis une Commande, en Gestion Commande, l’acte d’Annulation propose « l’annulation de la commande » mais également la possibilité de générer un « Avoir » du montant de la commande à rembourser au client. Le Client reçoit son « Avoir » qu’il peut utiliser en 1 ou X fois, tout en suivant son solde, sur le BackOffice et/ou le FrontOffice. A échéance des 18 mois (ou toute autre période prédéfinie), si le solde n’est pas épuisé, le client pourra réclamer le remboursement.
  • L’annulation partielle d’un Abonnement : La fin de saison sportive ayant été tronquée de plusieurs matchs, vos Abonnés peuvent demander un remboursement proratisé au nombre de matchs non-vus/eus. Or l’Abonnement étant porté généralement par une Manifestation dite « Référence », il n’est pas possible de le rembourser partiellement. Nous avons donc créé une fonctionnalité de « scission » d’une partie de cette Manifestation de Référence (par % ou valeur fixe) sur une « Manifestation bis », qui permet de rembourser ou de créer un Avoir d’une valeur correspondant à la part des matchs non-vus.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de ces toutes dernières fonctionnalités, nous vous invitons à prendre contact avec le service client Tick&Live – Aparté via (aparte.tickandlive@fnac.com).

Les équipes Tick&Live

*Avec un Front Hubber uniquement, avec échéance de -75j (en cas de délai plus long il sera nécessaire de formuler une demande de désarchivage à PAYBOX),

**Avec une utilisation backOffice (Aparte) et FrontOffice (Hubber ou AparteWEB)

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