viagogo/StubHub : l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique continue son enquête

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L’Autorité des Marchés et de la Concurrence (AMC) britannique a lancé le 25 juin la seconde phase d’enquête sur l’acquisition de StubHub par viagogo. 

Début juin, l’AMC avait émis un avis négatif sur sur la fusion des deux plateformes de revente, et avait pointé le risque de monopole qu’elle pouvait entraîner. Elle avait laiséé 5 jours à viagogo pour prendre des mesures correctives. 

viagogo n’a pas n’a pas répondu à ses préoccupations, et l’autorité a donc lancé la phase 2 de son enquête. Pendant ces semaines d’enquête, viagogo et StubHub doivent rester deux entreprises distinctes, au risque de recevoir une amende pouvant aller jusqu’à 5% du chiffre d’affaire international des sociétés, et d’encourir deux ans de prison ferme.  

L’enquête peut durer jusqu’à 24 semaines et pourrait déboucher, au plus tard le 9 décembre 2020, sur des mesures coercitives sur cette fusion. L’AMC pourrait ordonner viagogo à céder tout ou partie de StubHub. 

Un porte-parole de viagogo a déclaré que la société « continuera de travailler avec diligence avec l’AMC pendant la phase 2 de leur enquête. Nous restons convaincus que la combinaison des deux sociétés est une bonne décision pour les clients du monde entier. » Un porte-parole de StubHub a également commenté : « Pendant cette période, les marques et opérations StubHub et Viagogo continueront à être séparées, comme convenu avec l’AMC. » 

La rédaction

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