Le secteur est l’un des plus touché par l’épidémie de coronavirus. L’activité s’y est effondrée et la reprise n’est toujours pas amorcée.
L’organisateur de salons et spécialiste de la logistique des grands événements GL Events prévoit désormais de réaliser plus de 90 millions d’euros d’économies pour faire face à l’effondrement de son activité consécutif à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué mercredi.
L’entreprise lyonnaise prévoit de réaliser ces économies sur les salaires, les charges sociales, les loyers, l’entretien, l’énergie, les frais de déplacement, selon le communiqué. Elles se situent à un niveau « très largement au-dessus des premières annonces » datant de mars.
Le groupe précise par ailleurs avoir « refinancé ses échéances de dettes 2020 par l’intermédiaire de report d’échéances, de nouveaux financements moyen terme et de prêts garantie d’Etat auprès de ses partenaires bancaires historiques ».
Vers une perte nette de 30 millions d’euros
En outre, si « l’ampleur, la durée de la crise et le manque de visibilité ne permettent pas à GL events de s’engager sur des objectifs précis pour l’exercice en cours », le groupe annonce d’ores et déjà « une perte nette d’environ 30 millions d’euros au 30 juin 2020 ». « Les perpectives pour l’exercice en cours seront données lors de la présentation des comptes semestriels, le 15 septembre », précise-t-il. Lire la suite >>
Souce : BFM Business