[Presse] Les ensembles musicaux subissent une baisse de 45,6% de leur chiffre d’affaires

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dans une étude réalisée auprès de ses ensembles adhérents, la Fevis révèle que les annulations de concerts pour la période de mars à juillet ont fait baisser leur chiffre d’affaires de 45,6%. Les salles et organisateurs de spectacle n’ont pour l’instant versé que 4,7% prix de vente des concerts.  

Si on pouvait se douter de l’impact terrible des annulations de concert liées à l’épidémie de coronavirus sur les ensembles musicaux indépendants, nous avons dorénavant des chiffres précis pour jauger de la catastrophe. La Fevis (Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés qui représente 155 ensembles indépendants en France) vient de dévoiler les résultats d’une étude réalisée auprès de 91 de ses adhérents. 

Sur les 3 012 représentations prévues en 2020, les ensembles interrogés ont déclaré 1 282 annulations formellement actées, soit une baisse de 43% de l’activité prévue. Chiffre qui devrait malheureusement encore s’accroître puisqu’il ne concerne pour l’instant que la période mars – juillet. De plus, certaines représentations n’ont pas encore été officiellement annulées par les salles ou organisateurs.

Lire la suite >> 

Source : France Musique

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page