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[Etude] Vivendi Brand Marketing : 23 % des personnes confinées veulent consommer davantage de contenus numériques à la maison

Vivendi Brand Marketing vient de réaliser une nouvelle étude sur les changements de comportements dans la manière de se divertir à l’issue de ce confinement. Le sondage a été réalisé en avril 2020 dans 9 pays (Allemagne, Chine, Colombie, Espagne, Etats-Unis France, Inde, Italie, Royaume-Unis). 

Pendant la période de confinement, 89% des sondés ont découvert de nouvelles formes de divertissement notamment dans les médias ou via des services numériques. 60% ont consommé plus de services payants qu’auparavant, et 1 sondé sur 5 a payé pour la première fois pour accéder à ces services. 

Ces nouvelles pratiques, majoritairement axées sur le numérique, pourront continuer après la période de confinement. Ainsi, la moitié des sondés pensent changer leurs habitudes de consommation. 23 % affirment vouloir consommer davantage de contenus numériques à la maison, tandis qu’un quart souhaite au contraire privilégié les expériences de divertissement physiques. 

Côté livestream et musique 22 %, parmi lesquels très largement des jeunes de 18 à 23 ans, comptent se tourner davantage vers le livestream et des événements extérieurs immersifs. 64% des spectateurs de concerts sont prêts à revenir aux activités de divertissement hors domicile en priorité juste après la fin de l’épidémie de Covid-19, contre 44% pour l’ensemble des sondés. « De manière générale, les spectateurs de concerts consomment toutes les formes de contenu par rapport à la population en général. Dans tout ce que nous avons examiné, ils sont plus soucieux de revenir au contenu sous toutes ses formes », a expliqué Maria Garrido, Chief Insights Officer chez Havas Group et SVP de Vivendi Brand Marketing, à Pollstar.

Néanmoins, ils privilégient d’abord le cinéma (33%) avant les concerts (24%), le théâtre ou l’opéra (21%) ou les événements sportifs (20%). 

Les amateurs de concerts interrogés ont moins d’enfants et sont plus jeunes. Ceux qui ont des enfants augmenteront de 15% leur consommation de concerts en livestream, en direct. A noter que c’est le live qui les intéresses et non les diffusions de captation. 

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