We Love Green lance sa plateforme digitale

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Du 3 au 7 juin 2020, We Love Green a entièrement digitaliser sa programmation et a dévoilé un site Internet dédié : We Love Green TV. Pendant 4 jours, les festivaliers ont pu déambuler dans la forêt de Vincennes digitalisée pour assister en direct à des rediffusions de live, des DJ sets, des concerts enregistrés spécialement pour l’occasion, assister à des conférences, occupé leur enfants, ou découvrir les stands (virtuels) d’associations écologiques, avec un mot d’ordre : “Vous, i-festivalier, n’êtes pas seulement un spectateur devant son écran mais aussi un acteur du festival, libre de composer votre expérience.

Le festival, engagé durablement, a décidé d’héberger le site en France et de calculer ses émissions carbone. Ce projet, pensé d’abord pour pallier à l’annulation de l’édition 2020 va également se poursuivre l’aventure sur toute l’année. « De fil en aiguille, on s’est dit qu’on allait continuer toute l’année. Nous allons étudier toutes ces idées et faire le tri mais je pense que nous allons devenir polymorphes et continuer à avancer avec toutes ces initiatives de façon pérenne. Avec, bien sûr, le festival au cœur du projet parce qu’il nous tient énormément à cœur et que c’est le nerf de la guerre. » a expliqué Marie Sabot, co-directrice et fondatrice du festival, à France Info

Et We Love Green n’est pas le seul festival à proposer une édition un peu spéciale en ligne. Le Hellfest vient d’annoncer une édition “From Home” : livestream de concert, rediffusion de concerts et documentaires sont prévues aux dates initiales de l’événement. Idem pour les festivals de film : AVIFF et ensuite Côté Court proposent également cette année une diffusion en ligne, gratuite pour tous les cinéphiles. Le Festival d’Avignon a récemment lancé sa web TV, et le Festival Lille Piano(s) revient sous une forme digitale, avec diffusion ou rediffusion de concerts en direct sur YouTube du 12 au 14 juin. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page