Depuis l’amorce de la seconde phase du plan de déconfinement, La Laiterie de Strasbourg est l’une des premières salles de concert française à avoir rebranché le son. Vendredi 4 juin 2020, elle a proposé un concert dans des conditions sanitaires strictes. France 3 Alsace y était.
« Et je…rebranche le son ». Après presque trois mois plongée dans le silence total pour cause de confinement, du jamais vu en 26 ans d’existence, La Laiterie de Strasbourg a fait le grand saut hier vendredi 4 juin 2020.
L’emblématique salle de concert de la capitale alsacienne est l’une des premières de l’Hexagone, depuis le feu vert donné par le gouvernement à la reprise d’activité de certains lieux culturels le 2 juin dernier, à avoir rouvert ses portes, de manière partielle et sous respect de mesures sanitaires strictes.
Vendredi 4 juin 2020, sur une idée originale du groupe « made in Alsace » Lyre le Temps, elle a convié une soixantaine d’invités, journalistes et élus locaux notamment, à un concert (très) spécial. Une sorte de répétition générale avant deux autres rendez-vous ouverts au public ce samedi 5 juin. « Une opération coup-de-poing montée en quelques jours, pour retrouver ensemble quelque chose de notre raison d’être commune ! », peut-on lire sur son site internet. Lire la suite >>
Source : France 3 Grand Est