[Presse] Covid-19 : Google et Facebook vont-ils aider les acteurs du voyage à sortir de la crise ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

HomeExchange, Evaneos, Salaün, Easyvoyage… : dans une lettre ouverte, 20 acteurs du voyage enjoignent les deux géants du digital à soutenir le secteur du voyage.

« Google et Facebook ont tendance à profiter de leur position dominante sur le marché publicitaire, souligne Charles-Edouard Girard, cofondateur de la plateforme HomeExchange. Nous sommes face à des entreprises qui, dans ce contexte de crise, n’écoutent pas nos demandes. C’est la raison pour laquelle nous avons eu l’idée de ce collectif, qui réunit désormais près de 20 entreprises. Nous espérons rééquilibrer la relation, pour nous inscrire dans un vrai partenariat. »

HomeExchange, Evaneos, MisterFly… Plusieurs entreprises du Think Tank Club tourisme et Technologies (CTT), dont L’Echo touristique est partenaire, ont ainsi rédigé une lettre ouverte à Google et Facebook. Objectif : demander aux deux groupes américains d’aider le secteur à traverser la crise du coronavirus. « Il y a quelques mois, nous avons créé nos campagnes ensemble, dont nous avons assumé les coûts. Vous nous avez promis un ROI (Retour sur Investissement) sur ces publicités, qui n’auront jamais été converties en revenus pour nos entreprises », explique la lettre.

Lire la suite >> 

Source : L’Echo Touristique

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page