Catégories
Covid-19 Etudes et Enquêtes

[Enquête] 92% des spectateurs souhaitent retourner à un événement tout de suite !

YurPlan a réalisé une étude auprès de ses spectateurs sur les réseaux sociaux, et a récolté 1800 réponses. Et 92 % des personnes interrogées sont prêtes à participer à des évènements (tout confondus) dès la levée des restrictions ! 90% d’entres elles sont prêtes à retourner rapidement dans des musées ou des expositions, avant les festivals artistiques, les spectacles vivants (théâtre, opéra), conférences et événements sportifs. Dans le domaine de la musique, seuls 83 et 80% des sondés sont prêts à se rendre à un festival ou un concert ou à un set de DJ sûrement parce que les mesures de distanciation physique paraissent difficiles à respecter dans ce type d’environnement.

Pour la moitié des personnes interrogés, il faudra d’abord passer par des réductions de jauges d’entrée sur l’événement, et un tiers d’entre elles estiment qu’il faudra programmer plus d’évènements à petites jauges. Néanmoins, 56 % de la population sondée a peur que les mesures prises dénaturent l’ambiance de l’évènement, et pour 46% cela peut être un frein à se rendre à l’événement. 

YurPlan a également interrogé les spectateurs sur le livestream, et 39 % des répondants ont exprimé être intéressés pour le live streaming dont 16 % déclarant être très intéressé. La plupart sont intéressées par des livestream de concerts devant les conférences ou le spectacle vivant. Les DJ set et les événements sportifs, plus propice à la fête et l’expérience commune sont les contenus qu’ils désirent le moins voir en livestream. 

Pour 89% des personnes interrogées, un événement en livestream a moins de valeur qu’un événement physique : l’expérience n’est effectivement pas la même. Néanmoins, un tiers des répondants ont estimé que la possibilité d’interagir avec les autres internautes lors d’un événement était important, et la moitié sont intéressés par la possibilité de choisir son angle de vue : des éléments qui pourraient redonner une certaine convivialité et une expérience augmentée aux spectateurs avant le retour des événements physiques.  

 

Lire les résultats de l’enquête complets >>

Laisser un commentaire