[Communiqué] Paris annonce la construction de l’Arena Porte de la Chapelle pour les JO

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 27 mai, la Ville de Paris a annoncé la conception, la construction et l’exploitation de l’Arena Porte de La Chapelle par Bouygues Bâtiment Île-de-France et les agences d’architecture SCAU et NP2F. 

Cette annonce s’inscrit dans le cadre des chantiers de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Cette nouvelle Arena, situé au nord de Paris entre les portes de la Chapelle et d’Aubervilliers, accueillera dans un premier temps les épreuves de badminton, de para taekwondo et de para badminton. 

Cette nouvelle salle polyvalente, pourra accueillir 8000 spectateurs et sera aussi ouverte au sport de proximité et aux habitants du quartier en intégrant en son sein deux gymnases pour des besoins locaux. 

La construction débutera en juin 2021, et l’Arena Porte de la Chapelle  sera opérationnelle dès 2023, et accueillera dès son ouverture l’équipe Paris Basketball en résidence, ainsi que des concerts, des spectacles ou encore des congrès.  

Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans une logique de développement durable : haute performance énergétique, matériaux biosourcés ou issus de filière bas-carbone, géothermie, et 6 000 m2 de toiture végétalisée et 1 700 m2 de terrasse plantée. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page