[Vidéo] 1M de spectateurs pour le live en 3D du duo d’EDM, W&W

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

On le sait avec le confinement et la fermeture des lieux, les concerts et les spectacles diffusés en livestream ont explosé, que ce soit depuis les réseaux sociaux ou des plateformes spécialisées.

Concernant les performances, on a pu voir de tout : des artistes qui se produisent depuis chez eux, avec la possibilité d’apercevoir l’environnement quotidien et privé de l’artiste, des musicien.ne.s se produisant sur scène, mais dans des salles de spectacles vides, en respectant les règles distanciation physique, ou des artistes se produisant dans des environnements entièrement numérique, comme sur Fornite.

Autant d’environnements et de décors qui ravissent les fans et permettent avant tout de renforcer le lien avec l’artiste. 

Dernièrement, deux DJs néerlandais ont innové en proposant un nouveau format. En partenariat avec Twitch et la marque d’équipements sportifs Li-Ning, le duo W&W promu par Alda a proposé un concert en réalité augmenté, avec des effets dans tous les sens. 

Les deux DJs ont performé depuis chez eux, sur un fond vert, et les fans ont pu assister à un concert en 3D. Et le concept innovant a fonctionné, puisque 900 000 personnes sur Facebook et 150 000 sur Twitch ont suivi en direct la performance, le 23 mai dernier. 

L’effet est saisissant en effet, et permet aux fans de s’immerger dans un univers futuriste, aux couleurs des DJs et de l’EDM. D’un point de vue technologique, c’est une prouesse de diffuser en direct un live avec cette captation en 3D. Mais finalement, est-ce vraiment innovant ? Le concert, visible aujourd’hui en replay sur YouTube, ressemble à une captation de concert dans un stade avec zoom, travelling, plan large sur la foule (virtuelle), mais en technicolor. Au final, peut-on parler d’innovation en termes de contenus ? Quel est votre avis sur cette performance ? 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page