[Communiqué] Festicket lance sa plateforme de livestream, Festicket Live pour les artistes et promoteurs

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Festicket vient de lancer son offre de livestream pour les artistes, Festicket Live. 

La nouvelle plateforme, en partenariat avec YouTube et Vimeo, permettra aux artistes et organisateurs d’événements de créer leur page de livestream entièrement personnalisée, qui inclura un chat, des liens vers les réseaux sociaux des artistes, et en option, une page d’e-commerce ou de dons. 

Festicket Live permettra de lancer des performances en livestream, gratuites ou payantes. Festicket intégrera sa solution de billetterie complète, avec des solutions de marketing et d’analytics avancées. Les livestreams payants seront protégés par un paywall et limité à une session par billet. 

Festicket Live est compatible avec les outils de streaming tels que Streamlabs ou OBS, offrant aux artistes ou aux promoteurs une configuration de plug-in simple.

Cette offre est lancée après qu’un sondage, réalisé par Festicket auprès de 11 000 festivaliers, ait révélé que que 60% d’entre eux envisageraient d’acheter un billet pour un livestream, soit via un billet, soit par don.

Nous avons vu un changement radical ces dernières semaines sur le livestream et plus de 60% de nos clients ont déclaré avoir regardé une diffusion en direct depuis le début du confinement”, a déclaré Luis Sousa, directeur marketing de Festicket. “Cette tendance se poursuit, et peut même persister une fois que les festivals et événements physiques commenceront à revenir. Nous voulions donc offrir aux fans de musique une plateforme qui leur permet de dialoguer avec les artistes et les festivals qu’ils aiment, tout en offrant aux artistes et aux promoteurs une nouvelle source de revenus.” 

Les artistes ou promoteurs intéressés à héberger un flux sur Festicket Live, doivent prendre contact via live@festicket.com pour en savoir plus.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page