[Communiqué] EVENTIM dévoile un chiffre d’affaires en baisse de 34% au 1er trimestre

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EVENTIM vient de publier ses résultats financiers du premier trimestre, et comme eventbrite ou Live Nation, des résultats impactés par la crise sanitaire internationale. 

Le chiffre d’affaire du premier trimestre s’affiche à 184,6 millions d’euros, en baisse de 34,7% par rapport à l’année précédente. Côté billetterie, les revenus 2020 ont plongé de 24,4%, à 79 millions d’euros. Sur le segment “Live Entertainment”, les revenus sont chuté de 40,4% par rapport à l’année précédente, pour 108,6 millions d’euros. 

“Nous avons pris un très bon départ en 2020”, a déclaré Klaus Peter Schulenberg, CEO d’EVENTIM, notamment avec des prises de participations majoritaires dans  Gadget Entertainment AG et wepromote Entertainment Group Switzerland AG, dans le groupe Barracuda en Autriche et une nouvelle joint-venture avec Michael Cohl.

En mars 2020, l’ensemble de l’industrie du live et ses fans ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19 et les mesures associées mises en œuvre par le gouvernement et les autorités locales. Cependant, nous nous sommes activement adaptés à la nouvelle situation et avons réagi immédiatement et rigoureusement avec des mesures internes pour minimiser les coûts et maximiser l’efficacité. Dans le même temps, nous profitons de la bonne situation de trésorerie du Groupe pour faire face à cette situation difficile sur une plus longue période et même pour sortir plus fort de cette phase par la suite.”, a-t-il commenté. 

Le groupe CTS a annoncé qu’aucune prévision n’était possible, en vertu du développement incertain du COVID-19 et de son impact.

La rédaction

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