[Brève] Doodle, Billetweb, Weezevent… la solution des paroisses pour proposer des messes

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Maintenant que les rassemblements sont autorisés jusqu’à dix personnes, plusieurs paroisses de France ont fait le choix de passer par des sites de réservation en ligne pour proposer des messes en petit comité.

Alors que la première phase de déconfinement s’amorce en France depuis quelques heures, la reprise des messes publiques n’est prévue pour le moment qu’à partir du mardi 2 juin, ou au mieux pour la Pentecôte. Néanmoins, les rassemblements incluant dix personnes maximum sont désormais possibles. Si bien que plusieurs paroisses un peu partout en France ont rapidement imaginé d’autres façons de proposer l’Eucharistie aux fidèles.

Ainsi un nombre impressionnant de propositions a fleuri sur le web via des plateformes numériques comme Weezevent, Doodle, Eventbrite ou Billetweb. Habituellement utilisés pour organiser des événements ou des spectacles, ces sites ont l’avantage d’être pratiques d’accès, gratuits et simples à utiliser. Ils proposent pour la plupart un nombre limité d’inscriptions à un évènement donné. Plusieurs d’entre eux peuvent même délivrer des billets. Lire la suite >>

Source : fr.aleteia.org

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page