Les Jeux Olympiques de Tokyo sont reportés du 23 juillet au 08 août 2021

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Comité International Olympique a annoncé lundi 30 mars les nouvelles dates des Jeux de Tokyo. Ils auront finalement lieu un an plus tard que la date initiale, du 23 juillet au 08 août 2021. Les Jeux Paralympiques auront lieu du 25 août au 5 septembre 2021.

Ce report permet au Comité de restreindre les pertes engendrées, mais va créer beaucoup de difficultés. Par exemple, le Village Olympique, composé d’appartements censés accueillir les sportifs, ont déjà été vendus et seront occupés par des habitants de Tokyo à partir de la septembre 2020.

Par ailleurs, ce report n’est pas couvert par les assurances. Interrogé par Les Echos, Patrick Vajda, expert en risques et assurance du sport chez Sciaci Saint Honoré, les garanties annulation “ne couvrent pas un tel report […] On pensait seulement à des reports à l’intérieur même de l’événement : report de compétitions à cause de la météo, d’un changement de lieu, d’un décalage dans le temps suite à risque menaçant…”

Contacté par Usine Nouvelle, le Ministère des Sports français a réagi à cette nouvelle date : « Le report est fâcheux pour le Japon, mais rien n’est perdu. Les entreprises françaises mobilisées pour les JO verront une partie de leur trésorerie reportée à l’année prochaine. Leur principale préoccupation reste la crise du Covid-19 dans son ensemble« . 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page