Les billetteries mettent en place des initiatives solidaires #2

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Alors que le spectacle vivant traverse une crise suite aux conséquences de la pandémie du COVID-19, les acteurs de la billetterie du monde entier décident d’agir avec des initiatives de solidarité. Liste non-exhaustive.

  • TicketCo, basé au Royaume-Uni, a mis en place une fonctionnalité qui permet aux spectateurs de demander un avoir plutôt qu’un remboursement de leur place ou bien de reverser l’intégralité du prix du billet à l’organisateur. 
  • Spektrix a développé un outil, disponible pour toutes les billetteries, qui propose aux spectateurs de convertir leur billet en don direct, ou en avoir, plutôt qu’un remboursement. 

Selon Spektrix, quelques heures après la mise en place de cet outil 250 dons ont été réalisés. 

  • SeatGeek appelle tous ses clients à ne pas demander de remboursement, mais à garder leur billet. 

La plateforme travaille également avec les théâtres britanniques pour développer une fonctionnalité qui permet de donner la somme de son billet aux théâtres, sans demander de remboursement. 

Source : The Ticketing Business

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page