Catégories
Actualités

L’UEFA va utiliser la blockchain pour les billets VIP de la Coupe de l’Euro 2020

L’UEFA va vendre les billets VIP de la Coupe d’Euro 2020 via la technologie blockchain, avec un partenariat avec le portefeuille mobile Ethereal AlphaWallet. 

20 000 billets VIP seront vendus via cette technologie : les billets seront tockenisés et pourront être vérifié sans utiliser le système de billetterie centralisé de l’UEFA. Grâce à cette technologie, les fans pourront acheter « des billets à des prix plus bas, en raison d’un marché plus robuste et plus efficace. », a déclara Victor Zhang, PDG d’AlphaWallet à Digital Journal. Le processus d’achat des billets pourra également être contrôlé sur le marché primaire et sur le marché secondaire, sans hausse de prix ou risque de fraude. L’UEFA sera également capable de réguler la vente de ces billets VIP et de restreindre le nombre de billets revendus, et le prix de revente.

« Cela signifie qu’il n’y aura plus de marché primaire ou secondaire, il n’y aura qu’un seul marché libre, ouvert et réglementé. Libre car moins de fractions, ouvert à toutes les personnes qui souhaitent participer, et réglementé grâce à l’utilisation de smart contracts. », a expliqué Victor Zhang. 

AlphaWallet a déjà proposé ses services pour le football, avec un partenariat avec l’organisation sportive de Shankai pour la Coupe du Monde de football. 

Source : Ticket News

Laisser un commentaire