[Brève] Le Louvre frôle les 10 millions de visiteurs en 2019, en léger repli

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avec 9,6 millions de visiteurs en 2019, le musée ne bat pas son record de 10,2 millions l’année dernière. Les grèves ont notamment impacté la fréquentation de tous les musées en décembre.

En 2018, le Louvre avait pour la première fois dans son histoire – mais aussi pour la première fois dans l’histoire des musées internationaux – dépassé les dix millions de visiteurs (10,2 précisément). Une affluence due à la reprise spectaculaire du tourisme dans la capitale après une chute de la fréquentation de 30% ces dernières années en raison des attentats. Cette performance 2018 n’a pas été renouvelée en 2019. Manquent pour cela 600.000 visiteurs.

Le temple des arts revient ainsi à son niveau de 2012. Et même un peu en deçà. Il pouvait pourtant compter sur deux événements phares: le 30e anniversaire du Grand Louvre et de la pyramide de Pei et la rétrospective Léonard de Vinci à l’occasion du cinquième centenaire de sa mort. Le premier événement était accompagné de nouvelles activités gratuites (nocturnes du premier samedi de chaque mois plutôt que les dimanches, trustés par les tours operators) et de services rendus plus efficaces (bagagerie, billetterie avec réservation en ligne d’un créneau horaire réduisant le temps d’attente à moins de 30 minutes, accueil des groupes).

Lire la suite >> 

Source : lefigaro.fr

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page