Catégories
Actualités

Italie : TicketOne veut faire appliquer la loi anti-revente

Cela va bientôt faire un an qu’il est interdit de revendre des billets au-delà de leur valeur faciale en Italie. Et selon TicketOne, acteur de billetterie primaire qui appartient à CTS Eventim, cela fait autant de tant que cette loi n’est pas appliquée. 

En mars, TicketOne avait porté plainte contre plusieurs acteurs du second marché et en juillet, avait largement critiqué l’Autorité des Marchés et de la Concurrence pour ne pas avoir appliqué des sanctions contre les acteurs en délit. 

La firme a donc décidé d’aller plus loin et vient publier une déclaration au procureur général. « TicketOne espère que grâce à l’intervention du procureur, il sera possible de sortir de l’inertie actuelle, de sanctionner les comportements interdits, de supprimer les contenus illégitimes, et dans les cas les plus grave, d’arrêter les sites de revente, en conformité du marché professionnel légitime et des droits des consommateurs. » 

TicketOne ne s’arrête pas là, et en profite également pour critiquer (une nouvelle fois) la loi sur les billets nominatifs obligatoires pour les salles de plus de 5000 spectateurs. Mise en place en juillet dernier, elle a pour objectif premier d’empêcher drastiquement la revente de billets, et de favoriser la sécurité de ces lieux publics. « […] l’application de la loi en termes de sanctions est encore plus nécessaire aujourd’hui, après la démonstration de l’inefficacité prévente des billets nominatifs. »   

A suivre.

 

Laisser un commentaire