[Communiqué] FanDragon annonce ses prévisions 2020 pour l’industrie de la billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

FanDragon Technologies publie ses prévisions pour le secteur de la billetterie en 2020 : la solution américaine SaaS spécialisée dans la blockchain prévoit « une révolution technologique » avec de grande innovations. 

« La technologie va transformer l’expérience de l’événement, l’améliorer pour les fans et générer plus de revenus pour les détenteurs de droits. », a expliqué Robert Weiss, CEO de FanDragon. 

Les experts de FanDragon prévoient donc des innovations sur différents segments : 

  • Le billet mobile va devenir de plus en plus important, pour fournir plus de « personnalisation, de communication, de sécurité, et de monétisation pour les organisateurs et les participants. » A venir : un billet mobile, QG de toute l’expérience du spectateur et source de données pour l’organisateur. 
  • La question de la transférabilité des billets et de la revente : pour FanDragon, ce sujet -brûlant- doit être résolu par l’industrie de la billetterie, avec des solutions technologiques pour empêcher la fraude notamment, sans attendre les régulations gouvernementales. 
  • Place à la technologie blockchain et au RFID : les codes-barres qui permettent le contrôle d’accès aux événements devrait voir sa fin arriver en 2020, au profit de nouvelles technologies qui permettent à la fois de rentrer sur le lieu de l’événement, mais également de déployer des offres de paiements cashless tout en contrôlant la traçabilité des billets. 
  • La reprise du contrôle par les fans : « En passant de la sophistication de la billetterie mobile et de l’importance croissance de la protection des données personnelles, tous ces sujets tendent vers une plus grande transparence de l’industrie et entraîneront une balance des forces en faveur des consommateurs. »

Vos avis sur ces prévisions pour 2020 ?

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page