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Le congrès américain lance une enquête sur les « pratiques trompeuses » de la billetterie

Le Comité américain de l’Energie et du Commerce, dépendant de la chambre des représentants, vient de débuter une enquête sur le marché de la billetterie aux Etats-Unis. Une lettre vient d’être envoyée à Live Nation, AEG, StubHub, Vivid Seats, TicketNetwork and Tickets.com afin de demander des informations sur leurs pratiques commerciales.

Cette décision a été prise alors que Comité s’inquiète des « potentielles pratiques injustes et trompeuses mises en place sur le marché de billetterie primaire et secondaire ». Cette enquête a pour but de répondre « aux potentielles tendances » du marché, pouvant être injustes envers les consommateurs, comme les frais cachés, les billets spéculatifs, « le manque de transparence sur la disponibilité des billets », les sites de ventes en marque blanche ou les restrictions concernant la transférabilité des billets.

Cette enquête a été lancée également pour répondre aux nombreuses plaintes de consommateurs, articles de presse et rapports gouvernementaux. « Bon nombre de ces problèmes sont liés au manque de transparence et d’équité des acteurs, qui place les consommateurs dans une position d’iniquité lorsqu’ils tentent d’acheter des billets sur le marché actuel. » 

Les 6 entreprises concernées ont jusqu’au 12 décembre pour répondre aux demandes du Comité de l’Énergie et du Commerce.

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