Depuis l’acquisition de StubHub par viagogo, son CEO et fondateur Eric Baker a répondu aux questions de CNBC et de Bloomberg.
« Viagogo est leader sur le marché en dehors des Etats-Unis, StubHub est leader sur le marché américain et est une marque premium pour les consommateurs » a expliqué Eric Baker, et en réunissant les deux, viagogo a l’opportunité de pouvoir offrir une couverture globale. Pour l’instant, il n’est pas prévu de réunir les deux entités sous une marque ombrelle. Le CEO de viagogo a également insisté sur le fait que StubHub « est la meilleure marque du monde. »
Eric Baker est également revenu sur la revente, en premier lieu, de StubHub à eBay : « Il y a eu des différences entre mon associé et moi, et même si je suis resté parmi les actionnaires, je n’aurais pas effectué cette cession si ça n’avait tenu qu’à moi. D’autant plus, que cela est très cher à racheter ! »
Concernant le prix de cette acquisition, 4,05 milliards de dollars, Eric Baker n’a pas dévoilé les détails financiers, mais a assuré être « confiant et ravis de cette transaction, grâce à tous les investisseurs de viagogo. »
Enfin, Eric Baker assure que le rapprochement de StubHub et viagogo permettra d’améliorer la concurrence sur le marché de la billetterie secondaire, tout en améliorant l’accessibilité et le prix des billets. « En tant que place de marché, nous ne fixons pas les prix des billets, mais nous travaillons tous les jours pour améliorer notre transparence et construire une relation de confiance avec nos utilisateurs, dans une logique consumer-first. »
Source : CNBC