Catégories
Actualités

eventbrite annonce ses résultats financiers du 3ème trimestre

Avec un chiffre d’affaire en hausse de 11%, à 82,1 millions de dollars, les résultats financiers du troisième trimestre d’eventbrite ont dépassé toutes les attentes de la firme. Par ailleurs, les pertes nettes d’eventbrite s’affiche à ce jour à 30,2 millions de dollars, soit 5 millions de dollars en moins par rapport au dernier trimestre. 

Sur cette période, 26,9 millions de billets ont été vendus à travers Eventbrite, soit une hausse de 13% par rapport à la même période en 2018. Ce trimestre, le nombre de billets vendus pour des événements musicaux est resté stable, tandis que le nombre de billets vendus pour d’autres types d’événements a grimpé de 10%. 

Depuis l’introduction en bourse de la plateforme self-service, plus de 5 millions d’événements ont été mis en ligne sur Eventbrite par plus d’un million d’organisateurs. A ce jour, 37% des billets vendus et 28% du chiffre d’affaire d’eventbrite sont générés pour des événements organisés en dehors des Etats-Unis. 

« Nous sommes encouragés par les progrès réalisés au cours de l’année, depuis notre introduction en bourse. Au troisième trimestre, nous avons enregistré une croissance de 11% de notre chiffre d’affaire, supérieure à nos attentes, menée par la croissance de 23% du volume de billets vendus via notre canal « Self Sign-On ». Nous avons pratiquement achevé la migration des clients de Ticketfly vers la plateforme Eventbrite et nous nous attachons à permettre aux créateurs d’événement de tous types de développer leurs activités avec eventbrite. », a déclaré Julia Hartz, CEO d’eventbrite. 

La firme ne s’arrête pas là, malgré les critiques concernant l’intégration, très longue, des clients de Ticketfly sur la plateforme eventbrite : la société a annoncé l’ouverture de 20 postes supplémentaires à Cork en Irlande, et après l’annonce de ses résultats financiers, l’action de la firme a grimpé de 20%. Enfin, Eventbrite continue son association avec YouTube : la fonctionnalité « Buy Tickets » est déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire