eventbrite annonce ses résultats financiers du 3ème trimestre

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avec un chiffre d’affaire en hausse de 11%, à 82,1 millions de dollars, les résultats financiers du troisième trimestre d’eventbrite ont dépassé toutes les attentes de la firme. Par ailleurs, les pertes nettes d’eventbrite s’affiche à ce jour à 30,2 millions de dollars, soit 5 millions de dollars en moins par rapport au dernier trimestre. 

Sur cette période, 26,9 millions de billets ont été vendus à travers Eventbrite, soit une hausse de 13% par rapport à la même période en 2018. Ce trimestre, le nombre de billets vendus pour des événements musicaux est resté stable, tandis que le nombre de billets vendus pour d’autres types d’événements a grimpé de 10%. 

Depuis l’introduction en bourse de la plateforme self-service, plus de 5 millions d’événements ont été mis en ligne sur Eventbrite par plus d’un million d’organisateurs. A ce jour, 37% des billets vendus et 28% du chiffre d’affaire d’eventbrite sont générés pour des événements organisés en dehors des Etats-Unis. 

« Nous sommes encouragés par les progrès réalisés au cours de l’année, depuis notre introduction en bourse. Au troisième trimestre, nous avons enregistré une croissance de 11% de notre chiffre d’affaire, supérieure à nos attentes, menée par la croissance de 23% du volume de billets vendus via notre canal « Self Sign-On ». Nous avons pratiquement achevé la migration des clients de Ticketfly vers la plateforme Eventbrite et nous nous attachons à permettre aux créateurs d’événement de tous types de développer leurs activités avec eventbrite. », a déclaré Julia Hartz, CEO d’eventbrite. 

La firme ne s’arrête pas là, malgré les critiques concernant l’intégration, très longue, des clients de Ticketfly sur la plateforme eventbrite : la société a annoncé l’ouverture de 20 postes supplémentaires à Cork en Irlande, et après l’annonce de ses résultats financiers, l’action de la firme a grimpé de 20%. Enfin, Eventbrite continue son association avec YouTube : la fonctionnalité « Buy Tickets » est déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page