Viagogo fait l’acquisition de Stubhub auprès d’eBay

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

eBay vient officiellement de céder sa plateforme Stubhub à Viagogo pour 4,05 milliards de dollars : l’opération devrait être finalisée officiellement au premier trimestre. 

Cette cession fait suite aux rumeurs, qui court depuis plus d’un an, et à l’audit engagé par eBay, avec l’aide de Goldman Sachs, sur la finalité de StubHub au sein de son portefeuille d’atout. 

Avec cette acquisition, Stubhub revient au bercail. L’actuel co-fondateur et CEO de Viagogo, Eric Baker, avait cofondé StubHub avant de revendre la société à eBay en 2007 pour 310 millions de dollars. 

« Nous pensons que cette transaction est une issue formidable et qu’elle rentabilise au maximum la valeur à long terme pour les actionnaires d’eBay », a déclaré Scott Schenkel, le directeur général par intérim d’eBay. « Ces derniers mois, la direction et le conseil d’administration d’eBay ont procédé à un examen approfondi de nos stratégies et de notre portefeuille. Nous avons conclu que c’était la meilleure démarche à suivre pour eBay et StubHub. Nous croyons fermement en StubHub et nous sommes impatients de découvrir son potentiel de croissance futur avec viagogo. »

« Viagogo et StubHub partagent les mêmes valeurs qui consistent à fournir une plateforme sécurisée permettant au public d’acheter et de vendre des billets pour des événements. [Grâce à cette acquisition], les acheteurs auront un choix plus large de billets et les vendeurs auront accès à un réseau d’acheteurs plus étendu. En réunissant ces deux sociétés, nous créons une situation gagnant-gagnant pour les fans : davantage de choix et des meilleurs prix. », a déclaré Eric Baker. « Je souhaitais depuis longtemps réunir ces deux sociétés. Je suis très fier de la croissance StubHub ces dernières années et ravis des opportunités que nous offrent un avenir commun. » 

« Le regroupement de StubHub et viagogo nous permettra de poursuivre l’innovation et de créer une offre plus compétitive pour les fans d’événements dans le monde. C’est une excellente opportunité pour élargir notre activité, rechercher de nouveaux partenariats et mettre en œuvre notre stratégie. Nous espérons une transition sans friction pour nos employés, partenaires et clients et avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. », a déclaré Sunkhinder Singh Cassidy, président de StubHub. 

A Wall Street, le titre d’eBay s’appréciait de 1,37% en début de séance.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page