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Google & la billetterie : une opportunité ou un nouveau concurrent ?

Alors que Google se positionne de plus en plus sur le marché du tourisme, de l’événementiel et du cinéma, et fait de l’ombre aux acteurs spécialisés, notamment TripAdvisor et Expedia. 

La plateforme de réservation et d’information a annoncé une chute de revenus de 12% au troisième trimestre 2019, sur son segment « Hôtel, Media & Plateforme ». Le chiffre d’affaire total de l’entreprise enregistre un recul de 7% sur cette période par rapport à 2018.

« Nous pensons que notre principal défi reste Google, qui pousse ses produits hôteliers dans les résultats de recherche et siphonne un trafic de qualité sur TripAdvisor, pour trouver des liens gratuits qui génère un revenu élevé grâce à notre enchère au clic sur les hôtels. », a déclaré TripAdvisor dans un communiqué. 

Même son de cloche chez Expedia. Son CEO Mark Okerstrom a déclaré que Google « gagne plus de revenu par visiteur, et je pense que c’est seulement le reflet de la situation actuellement d’Internet dans le monde, et de l’importance grandissante de Google. » 

De quoi inquiéter le marché de la billetterie ? Le tourisme événementiel est une tendance qui ne va qu’en grandissant ces derniers temps, et des acteurs de billetterie comme SecuTix ont notamment noué des partenariats avec TripAdvisor pour augmenter leur audience. Google s’est récemment développé sur le segment de la billetterie de cinéma : est-ce que ce nouveau canal pourrait abîmer les solutions de billetterie, ou au contraire les renforcer en proposant un nouveau canal de communication et de distribution ? On attend vos avis.

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