Catégories
Actualités

StubHub dévoile deux nouveaux outils pour les revendeurs

Malgré son avenir incertain (restera ou restera pas chez eBay ?), StubHub dévoile de nouveaux outils pour ses vendeurs.

La place de marché de billetterie vient de lancer un Assistant de Tarification qui leur permet de laisser les algorithmes de StubHub de fixer le prix de billet. Basé sur le principe de yield management (tarification dynamique), cet outil ajuste automatiquement le prix du billet vendu à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande et de la date de l’événement. 

StubHub a également lancé l’outil « Vendre Maintenant » : StubHub propose alors au revendeur d’acheter directement ses billets, dont la commercialisation sera ensuite directement assurée par la place de marché. Avec cette option, StubHub souhaite renforcer son site en tant que destination privilégiée pour les fans qui souhaitent revendre facilement leur billet. 

« En ajoutant « Assistant de Tarification » et « Vendre Maintenant » à notre gamme d’outils destinés aux vendeurs, StubHub offre désormais une option aux fans qui souhaitent vendre leur billet. Avec toutes les données que possèdent StubHub, ces outils deviennent les plus performants du secteur. Ils deviendront de plus en plus intelligents à mesure que nous ajouterons de plus en plus d’événement à notre base de données. », a déclaré Neal McSherry, chef de produits chez StubHub. 

La fonctionnalité « Vendre Maintenant » place donc StubHub dans la position de revendeur officiel : la firme sort donc de son unique rôle d’hébergeur, qui permet notamment de la protéger au niveau légal. Pour l’instant, StubHub s’est toujours positionné comme une plateforme facilitatrice d’échanges entre fans : avec cette option « Vendre Maintenant », StubHub se rend désormais responsable des billets au niveau légal. 

Laisser un commentaire