Catégories
Actualités

Live Nation dévoile une hausse de 6% de son CA au 3ème trimestre 2019

Pour le troisième trimestre 2019, Live Nation annonce un chiffre d’affaire de 8,7 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport à la même période en 2018, un revenu net ajusté de 862 millions de dollars, en hausse de 13%. La firme s’attend à une nouvelle année record pour 2019.  

Depuis le début de l’année 2019, Live Nation a vendu 92 millions de billets, soit 5 millions de billets de plus que l’année précédente à mi-octobre : Live Nation s’attend 100 millions de spectateurs d’ici la fin de l’année. La filiale billetterie de Ticketmaster affiche un chiffre d’affaire à 388,5 millions de dollars pour le trimestre et enregistre un volume de transaction en hausse de 5%, et un revenu net ajusté en hausse de 20% 

Ticketmaster s’est également penché sur ses billets VIP « Platinum » : plus de 3000 salles ont utilisé cette fonctionnalité, et la firme annonce une hausse de 54% de ses billets vendus par concert. 

L’outil Presence, qui a pour objectif d’éliminer la fraude des billets, a été déployé dans plus de 700 salles, et représente plus de 120 billets vendus. A la fin de l’année, 60% des acheteurs de billets sur Ticketmaster auront utilisé leur mobile pour entrer sur un événement. Au niveau global, 46% des billets sont achetés sur mobile, soit une hausse de 15% par rapport à l’année précédente. 

Le segment Concert de Live Nation annonce 73 millions de fans pour 26 000 événements à travers le monde. Live Nation a également ajouté 36 nouvelles salles à son portefeuille. 

Laisser un commentaire