Après Eventbrite ou SeatGeek, Facebook noue un partenariat avec Humanitix, qui pourra vendre des billets directement sur le réseau social.
Humanitix est une plateforme de billetterie australienne, et a pour particularité d’être une organisation à but non lucratif : 100% des bénéfices sont reversés à des projets éducatifs, pour comme des programmes d’alphabétisation pour les jeunes filles.
« C’est incroyable que Facebook ait choisi de s’associer à Humanitix. Cela signifie que nos organisateurs d’événements vont pouvoir vendre plus de billets, ce qui permettra de financer davantage de bourses d’études et de programmes éducatifs partout dans le monde. […] Nous ne demandons pas de dons, mais nous demandons à toute personne qui organise un événement d’utiliser notre plateforme, car les frais de réservation peuvent changer des vies. », a déclaré Josh Ross, directeur général adjoint d’Humanitix.
« Ce partenariat est une nouvelle manière de penser le don aux associations caritatives. […] Humanitix est une organisation caritative pensée pour la génération tech. [..] Chaque billet acheté compte. », a déclaré Will Easton, directeur général de Facebook Océanie.
Source : The Ticketing Business