Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] TripAdvisor s’engage contre la maltraitance animale

TripAdvisor s’engage contre la maltraitance animale et va arrêter de proposer des billets pour de parcs d’attractions qui reproduisent ou importent des cétacés comme SeaWorld ou Marineland ou des attractions proposant des circuits à tours d’éléphants ou des selfies avec des tigres. Le site affichera toujours les fiches de présentation de ces lieux de tourisme, mais ne permettront plus la vente de billets directe. 

« Nous pensons que la génération de baleines et de dauphins en capticité devrait être la dernière. En revannche, les sanctuaires pour les cétacés ont un potentiel énorme, mais ont besoin de davantage de soutien de l’industrie du tourisme. Tant que les étabissements accueillant des baleines et des dauphins en captivité continueront à tirer profit du maintien de ces animaux dans des environnements trop petits, moins chers et moins naturels, ils ne seront pas incités à adopter de sérieux changements », a déclaré Dermot Halpin, présidennt de TripAdvisor Experiences and Rentals.

Avec cette mesure, TripAdvisor, également rejoint par Airbnb qui ne propose plus ces attractions sur son site, entend volontairement réduire le nombre de visiteurs de ces sites et favoriser, au contraire, les lieux de sauvegardes de ces espèces. Cette annonce a été saluée par les associations de défense des animaux. 

Suite à cette décision, qui entrera en vigueur d’ici des prochains mois, SeaWorld a riposté en déclarant que la santé et le bien-être des animaux étaient prioritaires chez eux : « Nous sommes fiers de notre leadership en matière de sauvetage, d’éducation, de recherche et de conservation des animaux. » 

Laisser un commentaire