Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Lyte lève 15 millions de dollars et veut créer « la billetterie post-primaire »

La place de marché fan-to-fan américaine Lyte vient de lever 15 millions de dollars dans un tour de série A, pour créer « une nouvelle catégorie d’événements : la billetterie post-primaire ». 

Lyte met en connexion des fans qui veulent acheter des billets pour un show complet, avec d’autres fans qui souhaitent revendre leurs places. La tarification dynamique est utilisée pour fixer les prix, largement plus bas que ceux sur des plateformes de marché classique. 

Lyte a déjà noué des partenariats avec des solutions de billetterie primaire, comme Evenntbrite, Elevate Tickets d’AEG, Live Nation et ShowClix, pour leur permettre de « s’approprier le marché secondaire », en capturant environ 60% de sa valeur. Lyte travaille avec 50 festivals, 300 salles et plusieurs artistes en tournées. L’entreprise entend se développer en dehors des Etats-Unis et sur d’autres domaines comme le sport ou le divertissement. 

« Nous avons fait le pari fondamental de créer une plateforme qui incluse et profite à tous ceux qui investissent financièrement et émotionnellement dans ce secteur : détenteurs de droits, talents, entreprises de billetterie et fans. Cette levée de fonds est une validation de notre pari. C’est une victoire pour nos partenaires et l’avenir de l’écosystème des événements. », a déclaré Ant Taylor, CEO de Lyte. 

« Lyte redonne le contrôle et les revenus aux producteurs d’événements, tout en offrant une expérience de fan simple, sécurisée et abordable. […] Lyte change le visage de la billetterie, tout en fermant la porte aux revendeurs en place. », a déclaré Lawrence Peryer, directeur du développement chez Lyte. 

Source : IQ Magzine

Laisser un commentaire