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Suspension des pubs sur Google : le trafic sur viagogo diminue de 80%

En février 2019, Google avait mis en place au Royaume-Uni une nouvelle réglementation pour l’utilisation des annonces sponsorisées par les places de marché secondaire. En mars, Google annoncé avoir bloqué 2,3 milliards de publicités et en juillet, la firme américaine suspendait viagogo des résultats sponsorisés sur le moteur de recherche. 

Le bilan de cette mesure, sensé empêcher les sites de revente (et notamment viagogo, expressément visé par cette action) de faire de la publicité sur le moteur de recherche en se faisant passer pour une source de billetterie primaire et officielle, a été révélé par The Guardian : au Royaume-Uni, le nombre de visites sur le site de viagogo UK a baissé de 80%.

Alors que le site de viagogo au Royaume-Uni attirait 4,5 millions de visiteurs en juin 2019, le nombre de visite est tombé à 820 000 visites en août. Au niveau global, cette décision a également eu un impact, et le nombre de visites a plongé de 2/3. 

Viagogo a récemment pris la parole sur ce sujet, et a indiqué être en négociation avec Google pour réutiliser AdWords : « Google est un élément clé du mix publicitaire de toute entreprise, et cette suspension a entraîné une baisse de trafic globale. En tant que groupe mondial, nous utilisions plusieurs méthodes de marketing afin de pouvoir toucher efficacement le public. » 

Google, de son côté, affirme ne pas être en relation directe avec viagogo : « Tout annonceur peut contester une suspension de compte via notre formulaire en ligne. »

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