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Live Nation n’a pas prévu « pour l’instant » de déployer la reconnaissance faciale

Au début du mois de septembre, des artistes américains se sont mobilisés contre l’utilisation de la reconnaissance faciale pendant les concerts et les festivals. Cette campagne avait été d’abord mené par Fight For The Future, un groupe de défense des droits numériques. 

Cette campagne aura eu l’effet escompté : Live Nation et Ticketmaster ont annoncé sur Digital Music News « qu’ils n’avaient actuellement aucun plan pour déployer la reconnaissance faciale » dans les salles de concerts, et que si cette technologie était mise en place, cela ne sera que dans un cadre consentant avec opt-in. 

Live Nation a par ailleurs affirmé ne pas utiliser la technologie de reconnaissance faciale en ce moment, malgré son investissement au sein de la société Blink Identity, spécialisé dans cette technologie. Carrie Davis, porte-parole de Live Nation, a également déclaré à Inverse : « Nous investissons dans un large éventail de sociétés technologiques – cela ne signifie pas nécessairement que nous travaillons avec ces sociétés. »

Cette réponse n’a cependant pas convaincu Fight For The Future : « Si Ticketmaster ne prévoit pas d’utiliser la reconnaissance faciale à des fins de surveillance, pourquoi ne pas s’engager explicitement à cela ? » 

Quel est votre avis sur cette affaire ? 

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