[Brève] Pourquoi le combat contre Viagogo est loin d’être terminé

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Adam Webb, directeur de la campagne FanFair Alliance au Royaume-Uni, signe une tribune sur IQ Magazine : « Pourquoi le combat contre Viagogo est loin d’être terminé ». 

Cette tribune intervient quelques jours après la décision de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence (AMC) britannique d’abandonner les poursuites judiciaires contre Viagogo. Adam Webb revient sur le contexte de cette décision et l’historique législatif du Royaume-Uni pour encadrer le marché secondaire. 

Malgré cette décision de l’Autorité, « des inquiétudes subsistent » et le 11 septembre, la FanFair Alliance « a envoyé des nouvelles preuves à l’AMC, mettant en évidence ce qui ressemble à de nouvelles violations des droits des consommateurs par Viagogo mais également des violations de son ordonnance du tribunal. »

« Même avec l’ombre du régulateur planant sur la firme, Viagogo a montré une arrogance époustouflante dans son mépris des consommateurs et des législateurs. » Pour Adam Webb, le jour où l’AMC et d’autres puissances exécutives décideront de clore leur enquête, « Viagogo renoncera simplement au progrès, et reviendra à ses paramètres par défaut. »  

Vous pouvez lire l’intégralité de la tribune d’Adam Webb ici

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page